top of page

À propos
de nous

Aux Jaseurs des Cèdres

rencontrer.

Les producteurs

Notre démarche commence autour de 2014. Les études arrivaient à leur terme, la famille était en route et l'envie de s'établir s'imposait! Notre amour du Bas-Saint-Laurent a naturellement orienté nos recherches d'une terre pouvant accueillir nos projets.

​

Marie- Hélène est agronome et diplômée en techniques de bioécologie. Vulgarisatrice passionnée, elle souhaite utiliser nos expériences et nos réalisations pour éventuellement offrir des formations et faire de l'éducation relative à l'environnement.

​

Charles est ébéniste de formation. Fort de neuf années d'expérience dans ce domaine, il a aussi travaillé quatre ans en agriculture biologique. La création de notre entreprise est pour lui l'occasion de mettre à profit ses compétences tout en continuant à diversifier ses connaissances.  

Aux Jaseurs des Cèdres
Entre technologie et rusticité

vivre.

C'est en diminuant nos besoins et en usant d'ingéniosité que nous avons réussi à nous construire une petite maison quasi autonome. Inspirée de systèmes passifs et de nouvelles technologies, c'est le soleil, le vent et le bois qui nous procurent principalement notre énergie. Nos équipements se résument à des panneaux solaires, une éolienne, mais aussi à des systèmes thermodynamiques qui nous fournissent de l'eau chaude à l'année longue sans recourir à l'électricité ou au gaz. 

​

On oublie souvent que le Québec nous offre l'espace pour vivre autrement. Ici, nous avons des ressources naturelles en plus  d'un accès privilégié aux connaissances et aux innovations du monde entier via internet.

​

Notre mode de vie implique une conscience aiguë de notre consommation d'énergie. Certaines personnes pourraient croire que nous faisons beaucoup de sacrifices, alors que nous souhaitons simplement vivre en cohérence avec les valeurs que nous défendons.

Maison passive
bottom of page